Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est
« La révolution, comme l’acte de création, avance sur les fragments du passé pour reconstruire un avenir, redessiner et redistribuer les cartes » : une démarche que la compagnie Roland furieux mène ici en adaptant le roman de Thierry Froger en une série théâtrale.

Sauve qui peut (la révolution) nous invite à suivre deux révolutionnaires, deux révolutions : celle de Jean-Luc Godard, qui ambitionne de réaliser un film sur la Révolution française, s’entremêlant avec celle de Danton et ses camarades en 1789. À partir du roman de Thierry Froger, Laëtitia Pitz orchestre une traversée théâtrale, musicale et cinématographique en quatre épisodes, construite comme un collage de musiques, de récits, d’images et de personnalités : Godard, Marguerite Duras, Alain Delon, Isabelle Huppert et quelques figures de la Révolution française. Un spectacle qui interroge ce que le mot « révolution » peut encore soulever, réveiller, déplacer, dans notre époque en quête de souffle et d’élan. Ni leçon d’histoire ni biopic sur Godard, c’est une traversée sensorielle et politique, non sans humour, une fiction d’assemblage où la création devient geste révolutionnaire. Un spectacle qui questionne nos récits collectifs et ravive, peut-être, notre désir de soulèvement.

Infos pratiques

fresque théâtrale, musicale et cinématographique
salle modulable · 5h pause incluse · dès 14 ans · tarif événement

SCÈNES D’AUTOMNE EN ALSACE

lafilature.org

 


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook