Festival majeur du Grand Est, les Nancyphonies proposent depuis 34 années le meilleur du classique, en toute décontraction. L’édition 2024, riche de 19 concerts et trois masterclasses publiques, vous invite à goûter aux talents uniques de jeunes étoiles à l’aube de leur carrière aux côtés d’artistes au firmament, tels les pianistes Arcadi Volodos et Lucas Debargue, le comédien Alex Vizorek et l’accordéoniste Pascal Contet dans la création de leur spectacle « fous de sport ! » ou encore Miroir, nouvel opus du duo qui unit la soprano Laure Baert à la pianiste charismatique Laure Favre-Kahn. Et du jazz au sommet avec le duel percutant du saxophoniste Karen Devroop et du pianiste geek Dan Tepfer.
Le talent rayonnera avec les récitals des jeunes étoiles du classique dans le cadre idyllique du kiosque, à l’ombre des marronniers centenaires, sous les doigts d’or de Rio Sasaki, Teva Mazoyer, Gaspard Thomas, Pierre Venissac ou Louis Assous-Delerm.
Cher public, chers partenaires publics et privés, vous tous qui honorez le festival par votre présence, votre fidélité et votre soutien, soyez ici chaleureusement remerciés.
Hugues LECLÈRE
Directeur des Nancyphonies
« Sonntags ans Schloß » n’aura pas lieu le 13 juillet !
En raison du « Saarbrücker Altstadtfest », le festival « Sonntags ans Schloß », organisé par le service culturel du Regionalverband Saarbrücken – Kulturforum – n’aura pas lieu...
Lire la suite