Le parc Fritz-Schanno de Vieux-Brisach va se transformer en un décor époustouflant pour accueillir Pinot and Rock. Ce festival sensoriel unique en son genre allie une programmation exceptionnelle d’artistes à des expériences gastronomiques de grande qualité et promet quatre jours inoubliables entre Colmar et Fribourg-en-Brisgau, directement à la frontière française.
La journée d’ouverture, le 4 juillet, marquera le retour du roi du dancehall Peter Fox qui présentera son deuxième album solo intitulé Love Songs. Avant lui, la talentueuse Alli Neumann, connue pour ses performances énergiques et sa palette musicale variée mêlant country, funk et blues, électrisera la scène.
Le 5 juillet, le groupe Die Fantastischen Vier, aussi connu sous le surnom de Fanta 4 et pionnier du hip-hop allemand depuis plus de trois décennies, montera sur scène. Milky Chance, qui a acquis une notoriété mondiale avec des tubes comme Stolen Dance, enflammera le public avec sa musique indie pop inimitable.
Samedi 6 juillet sera une soirée mémorable. Les légendes du rock Scorpions, qui influencent le paysage musical depuis les années 1960, seront à l’honneur. Alice Cooper, le rockeur extravagant adepte des shows scéniques spectaculaires, embarquera le public à bord d’un voyage musical inoubliable.
Le jour de clôture du festival, le 7 juillet, mettra à l’honneur les stars de la pop allemande. Sarah Connor, la reine de la pop à la voix exceptionnelle, captivera le public avec qui elle interagit toujours chaleureusement. La pop star allemande la plus populaire, Nico Santos, connu pour son déhanché dynamique et sa voix singulière, livrera sans nul doute une performance spectaculaire. Joris, un performer live unique offrant une présence scénique dynamique, conclura la programmation dominicale de sa voix ténébreuse.
Le festival Pinot and Rock se caractérise par la fusion d’une grande musique – aussi bien de grandes stars que de jeunes talents régionaux – et de plaisirs gustatifs. Ici, l’art culinaire s’associe à d’excellents vins régionaux, selon une philosophie axée sur la durabilité. La pittoresque région de Baden devrait accueillir jusqu’à 12 000 visiteurs pour chacun des quatre jours du festival.