Il existe de nombreux rendez-vous chorégraphiques nationaux mais il n’en existe pas beaucoup co-construit à une échelle transnationale. Initié en 2016 et prenant appui sur neuf structures issues de sept pays différents poursuivant des missions de développement de la danse, le réseau Grand Luxe propose chaque année un circuit d’accompagnement à la carte destiné à des chorégraphes émergents et à leurs projets. Porteur et initiateur de très nombreuses pièces au fil des ans, l’idée du réseau est d’organiser aujourd’hui une vitrine de ce savoir-faire et de donner un espace de visibilité à ces artistes.
Le principe de la plateforme Happy Days est de réunir à la fois des projets en cours et d’inviter sur scène des créations ayant bénéficiées de l’aide de ce réseau. Outre ces temps de programmation, des rencontres professionnelles et des moments de convivialité seront proposés pendant ces trois jours.
Bien que cette plateforme chorégraphique soit réservée aux professionnels une partie du programme sera ouvert au public.
Lire notre article sur poly.fr