Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Mettez les voiles !

Jan-Christoph Gockel et Michael Pietsch débarquent au théâtre de Stuttgart avec une baleine blanche ! Avec leur interprétation du grand classique Moby Dick version marionnettes (spécialement créées pour l’occasion), ils nous emmènent en voyage à travers l’imagination et les fantasmes des êtres humains.

 

« Appelez-moi Ismaël ». A la vue de cette phrase, chacun sait de quelle œuvre il s’agit : Moby Dick, l’histoire du fanatique capitaine Achab, et de sa quête encore plus folle pour trouver la baleine blanche. Ismaël est le narrateur, mais aussi un jeune marin qui sillonne les océans, en quête de liberté. Publiée en 1851, cette odyssée écrite par Herman Melville a traversé les continents avec ses personnages divers et ses messages à portée symbolique et philosophique forte. Elle dessinait déjà cette tendance de l’humanité à s’attaquer à l’immensité, à la nature, avec cette volonté de la dominer, jusqu’à s’en rendre fou. De ce mélange tumultueux de passion, d’idéologie et de prise de conscience ressort une incroyable histoire sur l’être humain.

Le metteur en scène allemand Jan-Christoph Gockel a décidé de présenter ce grand classique de la littérature au Stuttgarter Theater, en le retravaillant avec le concours et la dextérité de Michael Pietsch, créateur de marionnettes. Préparez-vous à être émerveillé par ces petites créatures qui doivent faire face à l’immensité absolue. Montez à bord, direction Stuttgart !

 

Jan-Christoph Gockel, Mise en scène

Michael Pietsch, création marionnettes

 

Avec

Wolfgang Michalek, Christian Schneeweiss, Robert Kuchenbuch, Felix Mühlen, Komi Mizrajim Togbonou, Michael Pietsch

 

Photo : Julian Marbach

  • Une interview avec Jan-Christoph Gockel (ALL)

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook