Suzette Project : un spectacle qui questionne, avec tact et tendresse, la vision de la famille et de ses différents modèles !
Laurane Pardoen a conçu un spectacle à langage d’enfants, offrant une large place aux gestes, qui parfois disent plus et mieux que les mots. Un spectacle qui, dans la cour de création, distribue quelques coups de pied aux préjugés. Et ils sont nombreux. Et ils en ont besoin !
Suzanne est une petite fille comme beaucoup d’autres, si ce n’est qu’elle est fan d’Al Pacino, ce qui est assez rare chez les petites filles ; que son doudou est une lampe frontale non waterproof, ce qui n’est pas banal, et qu’elle a deux mamans. Ainsi, sans y paraître et parfois en y paraissant tout-à-fait, le spectacle interroge sur la « normalité » et sur la « différence », sur la définition de « la » famille, et sur la perception que peuvent en avoir les enfants, parfois en avance sur les adultes d’une ou deux générations ! Comme en témoignent les vidéos documentaires des enfants interviewés et filmés durant l’enquête de Suzanne.
Informations pratiques
- Dès 7 ans
- Durée : 50 minutes
La Nef – Wissembourg : www.billetterie-lanef-lasaline.fr
Le Brassin – Schiltigheim : www.ville-schiltigheim.fr
La M.A.C – Bischwiller : www.mac-bischwiller.fr
Photo : Marine Dricot









