Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Elisabeth Schilling présente « Ita Infinita » à Echternach

 

Cette production associe la danse, la musique et le design dans un processus de création transmédia.

 

 

Avec sa production unique d’Ita Infinita, l’artiste en résidence Elisabeth Schilling souhaite offrir au public d’Echternach une pièce qui allie danse et musique classique. Elle sera accompagnée par l’ensemble United Instruments of Lucilin, fondé en 1999 par un groupe de musiciens passionnés et engagés. Il s’agit du seul ensemble de musique de chambre luxembourgeois spécialisé dans la musique contemporaine.

Ita Infinita est basée sur la Partita pour violon n°1 en si mineur de Jean-Sébastien Bach et est une œuvre chorégraphique pour trois danseurs d’Elisabeth Schilling, accompagnée en direct par Lucilin. Cette production de 25 minutes associe la danse, la musique et le design dans un processus de création transmédia et propose une perspective contemporaine sur cette composition extrêmement connue.
Inspirés par les vêtements et les ornements exubérants de l’époque baroque, ils créent une atmosphère visuelle qui génère un autre niveau esthétique entrelacé avec la danse et la musique.


Informations pratiques

 

 


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook