Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Joëlle Sambi présente sa nouvelle création Angles Morts entre le spoken word, la danse et la musique live

 

Montant sur scène comme sur un ring, Joëlle Sambi décloisonne les a priori à travers une création hybride mêlant slam, récit, danse et musique. Intense !

 

Angles Morts est un poème intime, un spectacle à la lisière des disciplines dans lequel s’immiscent les contradictions, les héritages, les joies et les rédemptions des luttes afroféministes, lesbiennes et antiracistes. Quels a priori débordent des cases dans lesquelles on nous enferme ? Comment en sortir ? Est-il possible de faire communauté et ce faisant de trouver un chez soi, un lieu d’apaisement ? Accompagnée par la musique live de Sara Machine, Joëlle Sambi évoque les inconforts et richesses qui jalonnent les vécus, le sien et celui de nombreuses autres, quand on est migrante, noire, gouine, populaire… Anodin, politique, critique, dur et tendre à la fois… préparez-vous à être secoué.e.s !


Informations pratiques

  • Dès 16 ans

La Balsamine – Bruxelles

L’Ancre – Charleroi

  • Rencontre à l’issue de la représentation le 20 octobre
  • Plus d’informations : www.ancre.be

 

Photo : Isabelle Belloi – Emulsion Photographique


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook