Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Plonger dans la magie du cirque : « La tristesse de l’éléphant » de Thomas Ress au TAPS

 

 

Adapté d’une bande dessinée dans une mise en scène de Thomas Ress, ce spectacle tendre et saignant comme les cœurs amoureux plonge dans la magie du cirque. Une histoire à deux voix et quatre mains pour un duo de marionnettistes qui créent un univers fantasmagorique, étrangement doux et douloureux.

 

 

Petit, myope et rondouillard, Louis, le souffre-douleur du dortoir, se confie à son seul ami, Monsieur Manuel le surveillant du pensionnat. L’orphelin sans famille ni copains tombe amoureux d’une enfant de la balle, lumineuse petite dresseuse d’éléphant. Ensemble, au fil des ans et des tournées du cirque, ils tissent leur piste aux étoiles qui, de petits bonheurs en grand amour, les transporte par-delà la vie.


Informations pratiques

 

 

Photo : Vladimir Lutz


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook