Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Le Théâtre National de la Sarre présente des chorégraphies de Jiří Kylián, David Dawson & Stijn Celis

 

 

Dans le ballet « Bella Figura » de Jiří Kylián, on n’assiste pas seulement à une interprétation convaincante, mais cette œuvre, qui appartient depuis longtemps au répertoire mondial, est une célébration unique de la beauté ; sa création en 1995 compte parmi les moments de danse les plus envoûtants de l’histoire récente de la danse.

Le Ballet National de la Sarre présente ensuite « Faun(e) », duo primé de David Dawson, créé en 2009 à l’occasion du centenaire des Ballets russes, ainsi qu’une création de Stijn Celis. Le directeur de la danse de Sarrebruck a opté pour une partition remarquable : « Antikhthon » de Iannis Xenakis, commandée par le légendaire chorégraphe George Balanchine, mais jamais utilisée par ce dernier.


Informations pratiques

 

 

 

Photo : Bettina Stöß

 


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook