Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Ballet : « La Princesse de Clèves » à l’Opéra-Théâtre de l’Eurométropole de Metz

 

La Princesse de Clèves de Madame de La Fayette, considéré comme le premier roman psychologique de la littérature française, retrace le drame de Mlle de Chartres, devenue princesse de Clèves par son mariage, mais tombée éperdument amoureuse du duc de Nemours, de ces premières et véritables amours qui marquent une vie. Pourtant, malgré cet amour partagé, elle choisira d’y renoncer même après la disparition de son époux.

Dressant le portrait d’une héroïne amoureuse, héroïque dans ses luttes intérieures entre devoir curial, fidélité contractuelle et ce qu’elle pressent être l’amour d’une vie, le chorégraphe Julien Guérin s’empare de cette magnifique histoire d’amour inassouvi pour en faire ressortir toute la charge émotionnelle, l’intensité, la force, et surtout, son intemporalité.


Informations pratiques

  • Création Nouvelle production de l’Opéra-Théâtre de l’Eurométropole de Metz
  • À partir de 10 ans
  • Plus d’informations : www.opera.eurometropolemetz.eu

 


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook