Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Soirée Jazzpassage : Michel Portal, Roberto Negro Duo et Rymden en concert à Offenbourg

 

 

Depuis près de 60 ans, Michel Portal fait de la scène et du “grand jeu” de l’improvisation à la fois l’espace et le vecteur d’une mise à nue existentielle sans quoi la musique n’aurait pour lui aucune valeur.

 

 

Toujours en quête de nouveaux interlocuteurs capables de dialoguer à ce niveau d’engagement, Michel Portal trouve ici en la personne du pianiste Roberto Negro un musicien de sa trempe, capable d’“architecturer” ses plus folles divagations par un sens de la scénographie d’une grande subtilité.

+

Rymden

Orpheline de son leader depuis la disparition d’Esbjörn Svensson, 
la section rythmique du célèbre trio E.S.T a longtemps cru qu’aucun pianiste n’aurait le cran ni le talent de reprendre l’histoire là où le destin l’avait interrompue. C’était compter sans le génie iconoclaste de Bugge Wesseltoft qui tout en s’inscrivant dans une forme de continuité marque de son empreinte la musique de Rymden en l’embarquant en boucles rythmiques obsédantes vers un minimalisme mélancolique d’une grande élégance.

 


Informations pratiques

  • Dans le cadre du Festival Jazzdor-Strasbourg 2021
  • Jazzpassage : soirées franco-allemandes programmées en partenariat avec le Kulturbüro d’Offenburg / Avec le soutien d’AJC
  • Navette Strasbourg – Offenbourg
  • Plus d’informations : www.jazzdor.com

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook