Le Théâtre de Lunéville se réinvente et ouvre ses portes pour une saison 2021-2022 haute en couleurs ! Frédéric Fage, son nouveau directeur, ainsi que toute son équipe, ont à cœur de présenter au public un programme varié et dynamique.
Communiqué de presse
L’objectif est clair : redevenir un théâtre « cœur battant », ouvert à tous où les émotions et les rires se conjuguent avec l’envie de partager et la joie d’être ensemble. Panayotis Pascot et Vérino, parrains de la saison, seront d’ailleurs bien entourés pour cette programmation 2021-2022 totalement inédite à Lunéville : Booder, Jean-Pierre Darroussin, Clémentine Célarié, Arthur Jugnot, Virginie Lemoine, Mélanie Page ou encore Florent Peyre (pour ne citer qu’eux) figurent parmi les artistes programmés. Rien que ça !
Une création pour ouvrir la saison
La saison démarrera fort dès ce jeudi 16 septembre 2021 à 20h30 avec le spectacle Les Cachottiers, une comédie de Luc Chaumar mise en scène par Olivier Macé. Sur scène, six comédiens pour un casting irrésistible : Thierry Beccaro, Didier Gustin, Julien Cafaro, Xavier Letourneur, Fabienne Galloux et Mélanie Rodriguez. L’histoire ? Depuis que sa femme l’a quitté pour un médecin humanitaire, Étienne se morfond à ressasser ses souvenirs. Alors tous les vendredis, ses deux amis Samuel et Bernard viennent lui remonter le moral et en profitent ensuite pour passer la soirée avec des maîtresses cachées. Sauf que ce week-end là, rien ne se passe comme d’habitude !
Les nombreux spectateurs qui ont pris leur place pour la représentation du 16 septembre 2021 auront la chance de découvrir ce boulevard en avant-première ! Depuis le 6 septembre dernier et jusqu’à la représentation, l’équipe des Cachottiers est en effet réunie au Théâtre de Lunéville dans le cadre d’une résidence de création. Celle-ci s’inscrit dans le projet imaginé par le nouveau directeur, Frédéric Fage :
« En programmant des résidences tout au long de la saison, nous souhaitons créer du lien avec les équipes artistiques d’horizons différents et permettre au public lunévillois de bénéficier de « couturières » (autre nom d’une avant-première). D’autre part, nous avons pour ambition d’étendre le rayonnement de Lunéville en faisant connaître son Théâtre à de grands professionnels. C’est aussi l’occasion de faire profiter les commerçants, restaurateurs et logeurs du territoire, de l’arrivée d’équipes artistiques plus ou moins importantes en nombre. »

Une soirée de présentation gratuite et pleine de surprises !
L’équipe du Théâtre de Lunéville vous donne rendez-vous le samedi 25 septembre 2021 à 18h30 pour une soirée exceptionnelle. Au programme : présentation de la saison en interaction avec les artistes, discussions et échanges « au plateau », animations festives, présentation de l’équipe du Théâtre et verre de l’amitié. Cette soirée permettra à chacun de découvrir plus en détails les spectacles programmés tout au long de la saison 2021-2022. L’entrée est gratuite et ouverte à tous sur inscription par e-mail à l’adresse billetterie@theatredeluneville.fr
Ouverture de la billetterie en ligne
C’est nouveau ! Soucieux du confort de son public et de la modernisation de son système de billetterie, le Théâtre de Lunéville lance sa billetterie en ligne. Les spectateurs peuvent désormais acheter leurs places en ligne (hors abonnement), directement sur le site web du Théâtre à l’adresse www.theatredeluneville.fr et chez de nombreux revendeurs (France Billet, TickeTac, Ticketnet, Billet Reduc, See Tickets…)
La réservation et l’achat de billets restent néanmoins possibles :
– par e-mail à billetterie@theatredeluneville.fr,
– par téléphone au 03 83 76 48 60,
– au guichet du Théâtre du mercredi au vendredi de 13h30 à 17h30 et le samedi (uniquement les jours de représentation) de 10h à 20h30 et 30 minutes après le spectacle.
Attention, les abonnements seront traités uniquement au guichet.
Pass sanitaire obligatoire
Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, un pass sanitaire ainsi que le port du masque vous seront demandés pour rentrer au sein du Théâtre.
Photo : Daniel Manzi