Korb, un spectacle bilingue français & allemand de Joël Jouanneau, à l’Art’Rhena
Sous nos yeux, le récit prend vie, augmenté par la musique et du théâtre d’ombres projetées. Deux comédiens, deux langues (français et allemand) et un trio de musiciens portent ce spectacle musical sensible et humaniste.
Un concert démarre. Une personne, semblant arriver d’ailleurs, l’interrompt. C’est Annj. Dans une autre langue, elle interpelle Korb et ses musiciens. Avec des silhouettes d’ombre, elle les force à se souvenir : d’une louve qui prenait soin de Korb, de cette nuit où des hommes ont tué la louve, de cette île où Korb a rencontré Annj, du déferlement de la vague du temps qui s’est abattue sur leur île. De l’inhumanité qui a pris le pouvoir suite à cela et du moment où ils ont tout oublié.
L’amnésie réparée, le concert ne peut reprendre comme avant. Le groupe se souvient de ce monde d’avant la vague, se rappelle à quel point il est précieux. Il se rappelle aussi des dangers du Monde d’après. Il invite alors le public à inventer avec ses armes, celles de l’imaginaire et du jeu, le monde du Beau Jourd’Hui.
INFORMATIONS PRATIQUES
- Création 20.21
- bilingue (français / allemand)
- Durée : 45 min.
- À partir de 9 ans
- Plus d’informations : www.artrhena.eu
- Le site de la compagnie : www.blahblahblahcie.com
Photo : Blah Blah Blah Cie