PRIMA, le premier festival international de théâtre pour enfants en bas âge, en Suisse et au Liechtenstein
Sept théâtres en Suisse et au Liechtenstein accueilleront le tout premier Festival PRIMA du 10 janvier au 5 février 2020 à Aarau, Berne, Brigue, Frauenfeld, Schaan et Zurich. Ils présenteront des spectacles et des performances interactifs pour les familles, les crèches et des enfants de moins de 4 ans. Ensemble, ils proposeront 42 représentations de 9 pièces de théâtre de 6 pays – dont 2 premières suisses.

Comment résonne la pierre ? Quel est le son du bois, des feuilles ou des pommes de pin, et quel est le son du pain croustillant ? Quelle est la différence entre la légèreté et la lourdeur ? Et comment tout cela a-t-il commencé ? L’inspiration pour l’activité culturelle commence avec les plus jeunes, mais n’est pas encore une évidence dans la plupart des théâtres. Le Festival PRIMA veut changer cela !
L’éducation culturelle et la participation des jeunes enfants sont importantes. Ce n’est que dans son développement créatif qu’une personne exploite pleinement son potentiel, est innovante et peut faire face au changement de manière significative. Les enfants possèdent de merveilleuses capacités créatives qui, cependant, se perdent dans notre société au fil du temps. Les modèles aident à apprécier et à retenir cette créativité.
Les théâtres participants ouvrent leurs portes aux plus jeunes et à leurs familles, afin qu’ils puissent vivre le théâtre professionnel dans un cadre traditionnel.










