» Qu’est-ce que les femmes désirent le plus au monde ? » : découvrez Un roi sans réponse de la Compagnie XouY à Charleville-Mézières
Inspirée de La légende du Roi Arthur, cette histoire intemporelle parle aussi du droit des femmes et du libre arbitre. Véritable invitation à la diversité, la langue des signes cohabite avec les mots, ouvre la voie à la poésie.

Un jour, le roi du plus beau pays du monde se perd et pénètre sur le territoire du roi voisin, seigneur de terres hostiles. Celui-ci, mi-dragon mi-monstre, lui laisse la vie sauve, à la condition qu’il résolve une énigme et lui apporte la réponse dans un an, jour pour jour : « Qu’est-ce que les femmes désirent le plus au monde ? »
« L’harmonie de la voix et des signes, l’accord des effets visuels et sonores, le jeu rythmé crée un univers onirique et vibrant. Une pluralité des formes et de talents pour une belle œuvre collective. » Télérama Sortir
DISTRIBUTION
Une création collective de la Compagnie XouY, écrite et dirigée par Jean-Baptiste Puech
Conteur en langue des signes française Olivier Calcada
Interprète en ombre chinoise Erwan Courtioux
Manipulateur Robert Hatisi
Régie son Emmanuel Kluk
Création lumière, manipulateur Luc Pagès
Conteur Jean-Baptiste Puech
Création musicale et interprète Patrice Rabillé
INFORMATIONS PRATIQUES
- Spectacle adapté en langue des signes française
- À partir de 7 ans
- Durée : 50 min.
- Plus d’informations sur le site de la Ville de Charleville-Mézières : www.charleville-mezieres.fr
Photos : Paul Allain










