Je peux pas, j’ai festival
Il est à nouveau le temps de profiter de nos soirées dehors, à coups de feux d’artifice et de confettis. Mais comment fêter encore mieux l’arrivée des beaux jours ? Avec de la musique bien sûr. Et, en prime, dans la jolie Bruxelles.
Le mois de mai offre tout ce dont on a besoin : des jours fériés, du soleil, les premiers pique-niques… et, et, et ? Des nuits tièdes où le mieux est encore de danser pour se tenir chaud. C’est sûrement ce que se sont dit les organisateurs du festival « Les nuits », qui invitent comme chaque année à célébrer la musique d’artistes électro/indie/folk/variété locaux et internationaux.
La programmation est aussi éclectique qu’un dressing bien rempli, et il y en a pour tous les goûts, avec (reprenons notre souffle) : Broken Back, Superpoze, Isaac Delusion, Mathieu Boogaerts, Fishbach, Tindersticks, Bachar Mar Khalifé, Mario Batkovic, Suarez, Stereoclip. On en a pour son argent et pour le plaisir de profiter à fond de la musique.
Les stars de demain partagent l’affiche avec celles d’aujourd’hui. Haut-parleurs en main, ils viennent offrir au monde des moments de pur bonheur. On ne voudrait rater cela sous aucun prétexte ! N’est-ce pas ? Alors refaites votre annonce de répondeur pour dire qu’au mois de mai, vous êtes à Bruxelles ! Qu’ils laissent un message après le bip sonore. (J.L.)
Vous aimerez aussi
![]() |
![]() |
![]() |
| Rock Pop Electro | Rock Pop Electro | Rock Pop Electro |
| Fishbach | Suarez | Mathieu Boogaerts |
La sélection Szenik :
-
Albin de la Simone
Le 11 mai à 19h30 dans le Grand Salon De Concert Albin de la Simone se met au piano et parle d’amour. Il sonde les hauts et les bas de ce mystère éternel. Il raconte des histoires de cœur, avec tout son cœur d’ailleurs. Des histoires qui parlent de vieilles photos, de portes closes et de tendres rencontres. Il forme un beau bouquet de poésie et d’accords. Ah vive la chanson française... Photo © Jean-Baptiste Millot
-
Noa Moon
Le 15 mai à 19h30 à l’Orangerie Noa Moon, c’est la fée belge de la pop-électro. Elle nous donne envie de sauter avec elle sur nos lits sur nos musiques préférées, et d’aller découvrir Bruxelles. Après une pause « inspiration », elle est de retour avec de nouveaux sons, qui vont nous faire danser tout l’été. Voilà une musicienne qui nous enchante des pieds à la tête. Photo © Simon Vanrie
-
Broken Back
Le 19 mai à 19h au Chapiteau On ne pouvait pas ne pas parler de celui qui en appelle tant à notre sensibilité musicale ! A jamais sur notre playlist, ce jeune artiste a rapidement montré l’étendue de son charme. On aime comme il nous fait voyager avec bonheur sur scène et nous emmène en mer… Photo © Aurore Lucas
-
Frànçois & The Atlas Mountains
Le 20 mai à 20h à la Rotonde Ils ont enregistré leur dernier album en Belgique, où ils restent pour envoyer tout valser une bonne fois pour toutes aux Nuits. Ils nous bénissent de cette pop anglaise qu’on adore, et on n’a plus qu’à s’allonger pour regarder les étoiles filantes. Photo © Lola Pertsowsky












