Du rock dans la verdure !
Non, ce n’est pas un week-end militant avec apéro et musique de Led Zeppelin en fond. La 33e édition du festival Verdur vient mettre du rock dans la ville de Namur et s’assurer de nous offrir les meilleurs sons pour cet été. On y verra les célèbres General Elektriks, le groupe de jazz Glass Museum, l‘envoûtante Li-Lo*, les énergiques BRNS, Dholes, Hollywood Bedsheets et plein d’autres énergumènes de la pop et du rock ! Eh oui, l’été c’est aussi ça !
Le théâtre en plein air a quelque chose de bien particulier. Quand la brise du soir virevolte aux pieds des spectateurs et que les paroles des comédiens résonnent dans la nuit claire, il en résulte un spectacle unique. Alors imaginez si on remplace les paroles par de la musique. Ce serait comme assister en direct à la bande-originale de cet été.
C’est précisément ce qui vous attend pour la 33e édition du festival Verdur. Dès le début d’après-midi, ça gazouille de pop et de rock sur la scène du Théâtre de Verdure, pour donner à votre été une délicieuse touche musicale. Il y aura les fantastiques français de General Elektriks, dont le funk-électro donne envie de danser, et qui reste durablement en tête. Leur cinquième album Carry No Ghost fait l’effet d’une piqure d’adrénaline sur le dancefloor. Ils savent vraiment mettre l’ambiance (grâce à l’énergie et la présence scénique du chanteur Hervé Salters !). Pour de la pop un peu plus décontractée, il faut se tourner vers le groupe Dholes. Leurs ingénieuses et entêtantes compositions nous mettent sur un petit nuage. Pour le charme, on se tourne vers la chanteuse Sylvie Botton, dite Li-Lo*. Vous allez être enchanté par son sens de la musique et sa voix, qui se niche tout en douceur dans vos cœurs. On continue dans la bonne ambiance avec le groupe Glass Museum, deux amis d’enfance qui se sont retrouvés à une soirée, ont commencé à déblatérer sur le monde et sur le jazz, et ont ensuite créé un mélange parfait d’électro et de jazz. Et pour la touche rock, on vous conseille les Banging Souls, un trio originaire de Namur, qui passe tout son temps à faire de la musique et à faire résonner les cordes de guitare avec puissance. Alors on se fait une journée de festival à Namur ? Avec plaisir !
Pour en savoir plus
-
Sur Szenik