Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Joue-moi un petit air !

Appel à tous les fans de folk et de jazz ! Ce week-end là, les parcs bruxellois (et vos oreilles) risquent fort d’être emportés dans un tourbillon de jazz et de musique manouche et tsigane. Pour la 42e fois consécutive, les organisateurs nous invitent pour deux jours de concerts, qu’ils soient entraînants ou plus doux. Qui est de la partie ? Yun Sun Nah, The Klezmatics, Tcha Limberger, Alaw, Tamala, Anne Niepold, Officina Zoé, Leon Parker… Préparez-vous donc à vivre un week-end plein d’aventures variées !

 

On sent que le programme a été bien réfléchi et qu’il promet de nombreuses surprises. La journée du samedi sera placée sous le signe de la musique folk, et le dimanche verra fleurir de nombreux bourgeons du jazz. Et le programme n’oublie pas les plus jeunes mélomanes : plein de choses sont prévues pour eux pour vivre la musique dans la joie et la bonne humeur. Les adultes, eux, découvriront des perles : ils auront par exemple l’occasion de voir le merveilleux violoniste Tcha Limberger, qui met toujours une ambiance incroyable avec ses chansons gypsy-swing. Avec son hommage à son père, le guitariste Vivi Limberger, il retournera probablement un peu en enfance.

Il y aura aussi les Alaw, d’élégants musiciens gallois qui nous emmèneront faire un tour dans leur pays natal. Leurs chansons évoquent des paysages de falaises, une certaine mystique et l’air rugueux de la mer (et on ne peut s’empêcher de se laisser emporter par leur magie !). Les Officina Zoé représenteront l’Italie au Brosella Festival. Tout en grâce, ces Dames nous feront découvrir la Pizzica, un dérivé de la tarentelle, une danse qui devait guérir les morsures de tarentules. Elle a plutôt un rôle social aujourd’hui, et on la retrouve encore dans les fêtes populaires. C’est ainsi qu’elles tisseront une jolie toile musicale faites de sons beaux et puissants. Dans un autre registre, on plongera avec Romane & Stochelo Rosenberg au cœur de la musique de Django. L’occasion de découvrir et d’applaudir leur grand talent et leur musique entêtante. On se réjouit aussi d’avance d’aller voir le batteur Leon Parker, qui présentera son projet « Embodijazz » avec ses guests, ou encore le groupe new yorkais The Klezmatics, qui amène un peu d’Europe de l’Est à Bruxelles. Et comment ne pas évoquer le guitariste israélien Gilad Hekselman, qui nous emportera dans son univers électro avec son groupe gHEX Trio ?

Bref, ce festival est un véritable ascenseur émotionnel ! Vous êtes d’accord, n’est-ce pas ?

 

Photo : Luc Goffinet

  • Sur Szenik

  • Youn Sun Nah le 3 juillet 2018 à 19h, Palm Stage


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook