Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Au théâtre, à toute vapeur !

Ici, des bulles pleines d’imagination éclatent, des jupes bruissent, le monde animal jubile, des naseaux enrhumés jouent du trombone et des couronnes sont portées de travers. Dans l’édition de cette année du Festival Loostik, le festival franco-allemand dédié au jeune public, vous pourrez rire à gorge déployée et découvrir le monde avec tambours et trompettes. Des artistes régionaux transfrontaliers sont à l’affiche et n’ont qu’une seule envie : partager leurs histoires avec les spectateurs et leurs oreilles grandes ouvertes !

 

La magie de la scène vient nous happer. Lorsque le rideau se lève et qu’un monde captivant naît brusquement sous nos yeux. Quoi de plus beau en effet que de se faire conter une histoire qui excite l’imagination et qui galope à travers le monde avec l’esprit d’aventure ! Toutes ces expériences nous font grandir, nous font rire et nous aident à façonner notre réflexion. Durant les jours à venir, le Festival Loostik invite donc tous les spectateurs dégourdis et curieux des deux côtés du Rhin à partir à la découverte d’individus déjantés, merveilleux et humains et à plonger dans un tourbillon créatif.
De véritables joyaux d’inventivité sont au programme : le Collectif Kahraba fait le tour du globe avec ses personnages en argile ; l’Helios Theater barbote dans les mystères de l’eau ; Les Objets Volants nous laissent prendre part à leurs numéros de jonglerie ; le Kabinet K parle du passage à l’âge adulte de façon poétique et envoûtante ; une reine disparaît et doit être retrouvée ; des danses rituelles et poilues se déroulent sous nos yeux et il y a aussi cette histoire de cheval enrhumé…
Si l’envie vous prend de saisir vous-même un pinceau ou des balles, vous pourrez le faire allègrement au cours de l’un des nombreux ateliers et reprendre ensuite votre souffle au cinéma. Mais ouf ! D’abord une bonne limonade bien fraîche à la pomme avec une paille multicolore !

  • Sur szenik

Horses de Kabinet K, le 11 nov. 2018 à 15h00, au Carreau de Forbach


La sélection Szenik :

  • Grrrrr

    Grrrrr

    Cie Sylex, à la Médiathèque Forbach le 9.11 à 14H et le 10.11 à 11H & 16H; au TiV Saarbrücken le 12.11 à 10H & 16H30 et le 13.11 à 10H. De 3 ans Attention, « bête » de scène ! Ici, la chorégraphe et danseuse Sylvie Balestra se pare de costumes faits de poils et de plumes et se transforme ainsi en différents animaux dans un spectacle qui demande beaucoup d’imagination et de curiosité ! Alors que les enfants forment un cercle autour d’elle, l’artiste passe en revue le monde des animaux. C’est ainsi qu’on apprend en s’amusant ! Par ici pour la bande-annonce !  Photo : Cyrielle Bloy

  • Ali Baba et les 40 Voleurs

    Ali Baba et les 40 Voleurs

    Compagnie La Cordonnerie, le 13 nov. à 10h et le 14 nov. à 10h et 20h, au Carreau de Forbach. À partir de 6 ans Nous sommes dans une station-service, sur un chemin de campagne. Ali Baba et Kassim sont littéralement en train de compter les mouches lorsque, tout d’un coup, 40 motards débarquent en trombe et viennent mettre l’ambiance ! C’est parti pour l’aventure avec la compagnie La Cordonnerie qui tient sous son charme de nombreux spectateurs en associant cinéma et théâtre. Leurs pièces, qui s'inspirent toujours d’un conte, débordent tout simplement d’idées et d’humour ! Que votre chasse au trésor soit une réussite !  Pour vous donner un petit avant-goût de ce qui vous attend !  Photo : Laurent Combe

  • Ritter Odilo und der strenge Herr Winter

    Ritter Odilo und der strenge Herr Winter

    Saarländisches Staatstheater, le 13 nov. à 14h, au Carreau de Forbach. À partir de 5 ans Le Roi Arthur, l'œuvre d’Henri Purcell, est ici présenté sur scène dans une version pour enfants extrêmement charmante et émouvante. Le chevalier Odilon doit vaincre Monsieur Hiver. Qui peut l’aider dans cette mission ? Les dragons cracheurs de feu sont partis en vacances, son cheval a la grippe et rêve davantage d’une bouillotte que d’un équipement majestueux et, cerise sur le gâteau, la princesse a les pieds froids (c’est bien les filles ça !). Et maintenant ? Délicat, délicat... Photo : Astrid Karger

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook