Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Les leçons du passé

La compagnie de danse urbanReflects établit un pont entre la sagesse de nos ancêtres et la politique moderne.

La santé plutôt que le profit, la qualité de vie plutôt que l’abondance, l’humain plutôt que le système. « Et si cela devenait réalité…? », demande urbanReflects dans sa nouvelle création Auf dass wir werden, was wir sind (« Que nous devenions ce que nous sommes »). Le thème de la durabilité est d’actualité sans pour autant être nouveau. Pourquoi donc ne pas tirer des leçons du passé ? Les sociétés tribales de maintiennent depuis des siècles sans souffrir autant que nous du stress et en disposant de beaucoup plus de temps libre ; les individus y paraissent bien plus heureux et la continuité de les mœurs et de leur structure sociale pourrait être un exemple.
La compagnie urbanReflects s’appuie ainsi sur ces structures tribales et le savoir de nos ancêtres pour élaborer des stratégies de vie en harmonie avec la nature adaptées au monde moderne. Les réseaux de communication, l’énergie, la transformation sont les sujets qu’elle explore au moyen de la danse. L’objectif : montrer aux hommes qu’il n’est pas trop tard pour atteindre, sur notre petite planète, un degré d’évolution supérieur bien différent de celui qu’on tente de nous imposer.

Le site de la companie (DE + EN)
Le journal Rhein-Neckar-Zeitung à propos du spectacle (DE)


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook