Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Positive folk song

Thurston Moore s’est émancipé de Sonic Youth, il vit pleinement sa nouvelle liberté en s’attachant désormais à l’écriture poétique, sous la forme de lectures habitées.

L’éclatement de Sonic Youth aura eu pour principal avantage de révéler ces différents membres dans des expériences nouvelles : acoustique pour Lee Ranaldo, poétique pour Thurston Moore. Ce dernier, guitariste et chanteur charismatique du groupe, a surpris tout le monde l’an passé lorsqu’il a publié Demolished Thoughts, une poignée de chansons qui tiennent autant de l’univers de Lou Reed, de Steve Reich que du folk britannique de la fin des 60’s. On le sait, ce puits de culture musicale s’est toujours intéressé à la poésie, un penchant qu’il a confirmé lors de sa tournée récente avec Yoko Ono. Il prolonge l’aventure cette fois-ci sous la forme d’une lecture, qui mêle les mots et les sons. Avec une première partie signée Michel Bulteau et Krzysztof Styczynski, deux figures de l’avant-garde qui mêlent poésie et rock, le cadre de l’auditorium se prêtera volontiers à l’intimité d’un bel échange de Thurston Moore avec son public. (E.A.)


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook