Vive la diversité !
Le seul festival d’accordéon itinérant fait escale avec différents artistes internationaux au Tollhaus de Karlsruhe et au Burghof de Lörrach.
C’est l’amour du piano à bretelles qui les réunit. Pour la sixième édition de l’Akkordeonale , le Néerlandais Servais Haanen réunit à nouveau un grand nombre d’artistes internationaux qui interprètent à l’accordéon les genres musicaux musiques de leur pays respectif.
Adriana de Los Santos prouve que la musique gaucho brésilienne n’est plus du seul ressort masculin ; l’Iranien Gulam Kerimzade mêle musique perse et éléments de jazz ; la Belge Raquel Gigot s’inscrit dans la tradition du musette. Jordan Djevic propose une musique mélancolique alliant sonorités des Balkans, jazz et classique tandis que l’organisateur du festival, Servais Haanen, mâtine la sienne d’humour et d’ironie.
Tous ces solistes joueront aussi en ensemble, accompagnés par la violoncelliste allemande Johanna Stein et la guitariste portugaise Rafaela Fraga, pour un moment festif voué à l’amour de l’accordéon.
Photo © Koelsch
Pour en savoir plus
– Le site de l’Akkordeonale (DE) (EN)









