Un cirque musical insolite
Dans son programme actuel, l’Orchestre des Hommes-Orchestres entreprend de jouer Kurt Weill en utilisant des scies musicales, des couvercles de poubelles et bien d’autres choses encore.
Quels sont les points communs entre une scie, un couvercle de poubelle, un paquet de spaghettis et des gants de boxe? Ce sont tous des instruments de musique – du moins quand ils se trouvent entre les mains des musiciens de l’Orchestre d’Hommes-Orchestres . Pour le quatuor québécois,il n’y a pas d’objet qui ne puisse servir à faire de la musique. En 2011 déjà, l’ODHO – comme ils se nomment aussi – a ravi le public du Burghof avec un mix de musique de cirque, de variété et de freakshow.
Ils sont de retour, avec un spectacle non moins insolite, mais d’autant plus musical, puisqu’ils présentent un choix de chansons de Kurt Weill , qu’ils laissent parler par elles-mêmes et raconter une histoire musicale. Avec, sur scène, un invraisemblable bric-à- brac d’objets qui seraient plus à leur place sur un marché aux puces. L’anarchie à la rencontre de Kurt Weill!
Invitations offertes aux membres du Club szenik (jeu ouvert du 28 avril au 12 mai)
Pour en savoir plus
– Critique de concert dans le Calgary Herald (EN)
BONUS
Chocolat Jesus (Tom Waits Cover)









