Mariages dramatiques
L’Orchestre symphonique de Bâle termine la saison en nous conviant à deux mariages : ceux des Mariés de la Tour Eiffel et du Chevalier à la rose. Invitées vedettes : Katia et Marielle Labèque.
L’Orchestre symphonique de Bâle termine cette saison en nous invitant à participer simultanément à deux mariages ! La fête commence par Les Mariés de la Tour Eiffel, du « collectif de compositeurs » le Groupe des Six , dont la musique repose sur un libretto surréel de Jean Cocteau. C’est l’histoire de deux jeunes mariés prenant leur petit déjeuner sur une plate-forme de la tour Eiffel lorsqu’un lion dévore l’un des invités, suivi par une créature imaginaire qui tue tous ceux que le fauve a épargnés.
Le second mariage de la soirée, celui du Chevalier à la rose de Richard Strauss, offre lui aussi son lot de rebondissements. En interlude, Katia et Marielle Labèque jouent le Concerto pour deux pianos en mi bémol majeur de Mozart. Les deux sœurs, réputées pour leur jeu synchrone et vivace, se produisent régulièrement avec des orchestres renommés, des Berliner Philharmoniker au London Philharmonic en passant par le Chicago Symphony.
Photo © Umberto Niccoleti
Invitations offertes aux membres du Club szenik (jeu ouvert du 22 au 28 mai)
Pour en savoir plus
– Le site de Katia et Marielle Labèque (EN)
– L’histoire des Mariés de la Tour Eiffel (EN)
BONUS
Interview avec Katia et Marielle Labèque