Les bonheurs du quotidien
Tartine Reverdy souffle les dix ans de sa compagnie et nous invite à une célébration rétrospective tout en musique. C’est très bien !
Faire un collier de pâquerettes, parler chat à son chat, se lever tôt pour partir en vacances, faire des guili-guili… Tartine Reverdy chante les petits et grands bonheurs du quotidien, les « trucs biens » comme elle le dit elle-même, parce que la vie est trop courte pour s’attarder sur les « trucs moches » ! Depuis la création de sa compagnie il y a de cela 10 ans, cette ancienne professeure de musique a su se forger une personnalité musicale bien à elle. Accompagnée de ses fidèles compagnons multi-instrumentistes que sont Joro Raharinjanahary (percussions et guitare), et Anne List (basse, contrebasse et trompette), elle pousse la chansonnette soutenue des mélodies de son accordéon, à mi-chemin entre chanson française et sonorités jazzy.
Mais ce qui anime ce trio d’artistes accomplis, c’est avant tout la rencontre avec un public enthousiaste et la générosité qu’il s’applique à déployer au cours de spectacles musicaux (ré)créatifs. Sous le titre C’est très bien !, leur dernière création fait l’état de dix années de compositions à l’adresse d’un auditoire familial. Les titres s’enchaînent, piochés ci et là des albums précédents, mêlant textes tendres et instrumentalisation aux horizons variés. Une belle Tartine d’énergie positive à partager en famille. (C.T.)
Photo © Michel Nicolas
Pour en savoir plus
- Un portrait de Tartine Reverdy sur le site Mandarine
- Compte-rendu du spectacle par La Dépêche du Midi









