Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Petit mais bruyant

Le New Noise Festival a beau faire figure de David face au Goliath qu’est le Wacken Open Air, il a su devenir incontournable pour les fans de metal et de hardcore. Pour sa 9e édition, il invite à Karlsruhe Maroon, Rykers ou Trainwreck.

Le New Noise Festival de Karlsruhe serait-il poursuivi par la malchance ? Cela semble être le cas, les groupes Malevolence et Downset ayant tous deux dû annuler leur concert. Mais pas de quoi bouder ce festival qui présente malgré tout une belle affiche.
Groupe phare de la scène hardcore européenne dans les années 90, Rykers a fait un comeback fulgurant en 2013. La formation allemande de metalcore Maroon, elle, est là pour faire sa tournée d’adieu : après 16 ans de carrière commune, les membres du groupe veulent désormais s’engager dans d’autres projets.
Autre point fort du festival : Trainwreck. Le groupe de hard rock originaire de Los Angeles propose un cocktail réjouissant de southern rock, progressive rock et rock classique.
Avec également Nasty, La Quiete, Maybeshewill, Heaven in her Arms ou Coldburn, le festival invite trente groupes qui entendent bien faire trembler la scène et la ville.

– Avant-goût du New Noise Festival sur Instagram

BONUS
Playlist du New Noise Festival


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook