Tout vient à point
Après une tournée interrompue, le groupe de rock indépendant britannique New Model Army arrive dans la Région du Rhin supérieur avec six nouvelles chansons.
14 albums studio, 6 albums live et plus de 100 concerts dans toute l’Europe – en presque 30 années d’existence, le parcours du groupe anglais New Model Army a parfois été agité. Il a connu un coup du sort l’an passé en devant interrompre sa tournée Between Dog and Wolf pour raison de santé. Mais ses membres ne seraient pas les cinq lions anglais s’ils n’avaient pas réussi à se servir judicieusement de ce temps libre pour créer six nouvelles chansons.
Comme d’habitude, les Britanniques y traitent de sujets exigeants comme les dysfonctionnements sociaux ou le sens de la vie dans des compositions où se glissent des éléments rock, pop et folk. En outre, la voix unique du chanteur, Justin Sullivan, et l’éventail instrumental du groupe créent une ambiance émotive et profonde, que l’on retrouve dans l’album sorti en 2013 : Between Dog and Wolf, succès critique autant que public.
Les spectateurs de cette tournée de rattrapage pourront ainsi non seulement entendre les morceaux de Between Dog and Wolf, mais aussi découvrir les six nouvelles compositions, fraichement sorties du studio. Elles ont également rejoint 11 titres live, enregistrés pendant la tournée, sur un double album paru début septembre : Between Wine and Blood.
Du folk-punk fulgurant, des chansons sombres, des sons mélancoliques – New Model Army réussit l’accord parfait.
Photo © Jochen Melchior
Pour en savoir plus
- New Model Army sur Facebook
- Entretien avec New Model Army sur quietus.com (EN)
- Présentation du groupe sur badreputation.fr









