Jeunesse heureuse
Dans le cadre du festival Cité Jeune organisé par la ville de Mulhouse, le Noumatrouff invite Chinese Man, Danakil et Yaniss Odua.
Du 1er au 9 novembre, Mulhouse met à l’honneur sa jeunesse en organisant diverses activités autour de la culture et de la citoyenneté participative, pour échanger et mettre en question le monde d’aujourd’hui. En dehors de défis invitant les participants à montrer leurs talents en matière de radio, de musique, de danse et de vidéo, des concerts seront proposés. Et quoi de mieux que d’inviter des idoles des jeunes ? Sur scène, on retrouvera Chinese Man, groupe emblématique du label Chinese Man Records dans le cadre de la tournée fêtant ses 10 ans. Ces architectes du son mêleront, comme à leur habitude, rap, funk, soul et dub, associant des samples à des répliques de film devant des projections hallucinogènes. Un show d’improvisation et de deejaying qui ne viendra pas démentir leur réputation de bêtes de scène.
Autre mouvement chéri de la jeune génération : le reggae. Mieux, le reggae hexagonal, représenté par deux visages forts : Danakil, qui promeut sans cesse la solidarité et la tolérance, et Yaniss Odua, martiniquais d’origine qui offre sur un plateau vert-jaune-rouge toute la palette des sons reggae. Une soirée joyeuse, toute en beats et en couleurs. (C.B.)
Visuel : Danakil
Pour en savoir plus
- Cité Jeune sur le site de la mairie de Mulhouse
- Interview de Chinese Man sur Canal Street
- Review d’un concert de Yaniss Odua en Martinique
- Interview de Danakil sur La Grosse Radio









