Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Retour vers le futur

Jeff Mills, l’un des plus grands DJs de techno du monde (pas moins), s’est lancé dans un concert-concept unique : Time Tunnel. Un voyage dans le temps de 6 heures (!!!) et dans les genres musicaux, entre danse, son et art visuel.

À 50 ans, Jeff Mills n’a pas fini de repousser les limites du son. Depuis une vingtaine d’années, il n’a cessé de sortir des albums, de se produire sur scène et d’enchaîner les projets déroutants. Son travail avec l’Orchestre national de France, par exemple, a prouvé son ouverture à toutes les musiques. Aujourd’hui, il présente un spectacle qui lui tient particulièrement à cœur. Time Tunnel traverse tous les styles musicaux qu’il affectionne et les rapproche dans une sorte de faille spatio-temporelle. Ce projet, inspiré d’une série américaine des années 60 (Au delà du temps), mêle danse, son, vidéo et installation pour plonger les spectateurs dans le passé, le présent et le futur de la musique sur une durée totale de 6 heures minutieusement préparées. Fasciné par le cinéma et très attiré par la composition de bande-originale, Jeff Mills se lance ici dans un show cinétique construit à partir d’objets sonores mis bout à bout et qui ne semble pas forcément avoir de lien : musique du Bronx, musiques industrielles européennes, house de Chicago et de Détroit (dont il est originaire). Dans une interview, il déclarait : « Mon objectif est que les gens se perdent dans la musique que je joue. » Une invitation à la transe impossible à refuser ! (C.B.)


Tags :électro

Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook