Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

New Generation

Rolando Villazón met en scène l’opéra de Verdi qui l’a rendu célèbre et choisit pour le rôle de Violetta la jeune soprano Olga Peretyatko.

Rolando Villazón a été révélé par La Traviata. Aujourd’hui, il met pour la première fois en scène cette œuvre de Verdi. Pour incarner le personnage principal, Violetta, il a choisi une étoile montante de l’opéra : Olga Peretyatko. La soprano russe est parfaite pour interpréter des rôles féminins italiens – elle est passionnée, a du tempérament et déborde d’énergie. Cette année, elle a joué pour la première fois Violetta dans l’opéra de Verdi et a été encensée par la critique pour son interprétation de la demi-mondaine amoureuse. Pour Peretyatko, La Traviata représente une étape supplémentaire dans son art, car longtemps, elle ne se sentait pas en mesure de s’attaquer à ce rôle exigeant. Pourtant la soprano colorature qui était autrefois alto dans une chorale, est loin d’être une débutante. Sa carrière internationale l’a faite voyager de sa ville d’adoption Berlin à Paris, en passant par Venise, et l’a menée jusqu’au MET de New York. (T.B.)

Photo : Olga Peretyatko

 


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook