Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Pas si classique !

Orchestre Philharmonique de Strasbourg, chef d’orchestre et solistes se retrouveront entre Strasbourg et Kehl pour la 11e édition de la Symphonie des Deux Rives.

Ce rendez-vous est devenu un anniversaire. Chaque année, une fois le soleil couché, l’OPS marque la fin de sa saison musicale en conviant plus de douze mille spectateurs sur les bords du Rhin pour un concert haut en couleurs. Et des couleurs, il y en aura cette année avec le célèbre et touchant Adagietto de la Cinquième Symphonie de Mahler ou, ce mouvement (surprise…) tiré de la Symphonie “Pastorale” de Beethoven, suivi d’un final sous artifices. Pour que l’événement soit parfaitement original, il fallait aussi y convier deux saxophonistes éclectiques et virtuoses : Philippe Geiss, aux côtés de Vincent David, nous aiguilleront de découvertes en redécouvertes musicales comme avec cet extrait de la bande originale du film Catch me if you can de John Williams et d’autres interprétations de musiques de film. L’année dernière déjà, La Guerre des étoiles de John Williams était passée par là, suivie par sa bouleversante Liste de SchindlerCette soirée est placée sous la direction de Marko Letonja et sera l’occasion de célébrer l’idée d’un parc transfrontalier qui vit le jour il y a maintenant vingt ans. L’occasion aussi pour un public pas forcément initié de prêter l’oreille à une sélection revigorante de musique classique et à un charmant mélange des genres. Un grand rassemblement, estival et populaire. (A.O.C.)

Photo © Pascal Bastien


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook