Site icon szenik

L’Opéra de Zurich propose des captations fabuleuses en janvier 2021.

opernhaus zurich_c_frank B_szenik

Beaucoup de projets ont été planifiés et pourtant aucun événement ne peut avoir lieu en janvier. Le public continue à rester chez lui et l’Opéra de Zurich élargit son programme de streamings avec une grande variété de formats spécialement conçus à cet effet.

Communiqué de presse

Le week-end des 16 et 17 janvier, il y aura une retrouvaille avec « Un Ballo in Maschera » de Giuseppe Verdi, mis en scène par David Pountney. Sous la direction musicale de Fabio Luisi, la distribution est tiraillée entre passion et drame : Otar Jorjikia dans le rôle du monarque suédois Gustavo III, George Petean dans celui de son rival Renato, Sondra Radvanovsky dans celui de l’amante secrète Amelia, et Marie-Nicole Lemieux dans celui du tireur de cordes Ulrica.

Trailer « Pique Dame »

Le week-end des 23 et 24 janvier, la « Dame de pique » de Piotr Tchaïkovski sera disponible en replay. La captation de cette mise en scène de Robert Carsen a été réalisée à l’été 2016. Oksana Dyka dans le rôle de Lisa et Eduard Martynyuk dans celui d’Hermann avaient fait leurs débuts à Zurich. Doris Soffel avait interprété le rôle de la comtesse. La direction musicale était entre les mains de Stanislav Kochanovsky, qui a récemment dirigé  » Eugène Onéguine  » de Tchaïkovski à Zurich.

Trailer « Das Land des Lächelns »

La production zurichoise de « Das Land des Lächelns » de Franz Lehár peut être vue sur ARTE Concert jusqu’au 25 janvier 2021. « Toujours souriant et toujours heureux, toujours satisfait, comme toujours, souriant malgré la douleur et les mille douleurs », chante l’exceptionnel ténor Piotr Beczala dans le rôle du prince Sou-Chong, se vautrant dans une mélancolie touchante avec son grand amour Lisa, interprétée par Julia Kleiter. Les deux directeurs de la maison, Andreas Homoki et Fabio Luisi, étaient responsables de cette production. Comme ils l’ont été pour l’opéra de Verdi « Simon Boccangera« , dont la première a eu lieu en décembre 2020. Cette production avec Christian Gerhaher est toujours disponible en vidéo gratuite à la demande sur ARTE Concert  jusqu’au 5 mars.

Photo : F. Blaser

Quitter la version mobile