Site icon szenik

Tom Leick-Burns, directeur des Théâtres de la Ville de Luxembourg : « Il faut embarquer les publics dans cette aventure. »

Tom Leick-Burns © Bohumil KOSTOHRYZ.JPG

Interview szenikmag avec Tom Leick-Burns, directeur des Théâtres de la Ville de Luxembourg, dans le cadre de l’édition 2020 du talentLAB, un laboratoire festif pour les professionnels et passionnés de spectacle.

Depuis 5 ans, le talentLAB invite à la rencontre, l’échange et la réflexion. Grâce à des ateliers et des conférences, le secteur culturel est invité à découvrir des artistes émergents et à s’échanger sur le théâtre ou la danse ou l’opéra de demain.

Malgré le confinement et les restrictions sanitaires, les Théâtres de la Ville de Luxembourg ont tenu à l’édition 2020 du talentLAB et ont mis en place 30 jours de réflexions et de dialogues.

Dans cette interview, Tom Leick-Burns nous parle du concept du talentLAB, de l’importance de créer des espaces sûrs pour les artistes et de la professionnalisation du théâtre au Luxembourg.

Une rencontre fort enthousiaste et intéressante avec un passionné qui n’a qu’une envie : ouvrir grandement les portes des théâtres et accueillir des idées surprenantes, enrichissantes et aventureuses.

Photo : Bohumil KOSTOHRYZ

Quitter la version mobile