Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier
Das 1. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est

Quand corps et musique ne font qu’un

Il arrive souvent que lors d’un spectacle, on se concentre plus sur ce qui se passe sur scène que sur la musique. Serait-ce alors possible d’aligner musique et mouvements, pour qu’ils soient aussi important l’un que l’autre pour l’œuvre en question ? C’est ce que se demande le danseur et chorégraphe luxembourgeois d’adoption Andrea Rama dans son nouveau spectacle, en explorant la thématique du mouvement linéaire.
Lui qui a étudié en Grèce a déjà travaillé avec Sasha Waltz, Marina Abramović et Wim Vandekeybus. Depuis quelques années, Andrea Rama propage le concept des « Opening Possibilities », où il tente d’accorder autant d’importance à la danse, à la création lumière et à la scénographie. Un projet qui a éveillé notre curiosité ! Une production des Théâtres de la Ville de Luxembourg.

Andrea Rama, Concept et chorégraphie
Avec Natali Mandila, Rhiannon Morgan, Baptiste Hilbert, Andrea Rama

 

 

Photo : Les Théâtres de la Ville de Luxembourg

 

 


Voir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Currently Playing

AUTOURDEMOI-lemeilleurdespectacles-concerts-regiongrandest-szenik-alsace-reims-nancy-metz-strasbourg-colmar-mulhouse-charleville-thionville-lorraine-moselle-champagne-ardenne-bruxelles-bale-freiburg-karlsruhe-stuttgart-baden-baden-luxembourg-saarbruck

Szenik sur facebook