Site icon szenik

Rencontre #szenikmag avec Vidal Bini, chorégraphe, danseur et directeur du Théâtre du Marché aux Grains de Bouxwiller.

Véritable lieu culturel d’hospitalité et de rencontre, le « théâtre de Boux » est un atelier de fabrique artistique. Si le théâtre est fortement implanté dans le réseau « local », l’ailleurs y résonne fortement.

Peu de « spectacles clés en mains » accueillis, mais de nombreux artistes y sont invités en résidence. L’équipe du théâtre accompagne leurs recherches et les aide dans la création, la fabrication de leurs projets.

Naissent ainsi des projets aux plus ou moins longs cours et des moments largement et chaleureusement ouverts au public associé activement aux ateliers et aux découvertes.La saison 2020-2021, plus que jamais, est placée sous le signe de l’inconnu. Et de la découverte.

Parmi les artistes accueillis cette saison : Perrine Maurin (théâtre documentaire / Cie Les Patries Imaginaires), Claire Hurpeau (danse contemporaine), Julie Fandi (musique), Céline Larrère (performance, avec notamment Jean Becker, maraîcher à Ingwiller) et toujours la suite du travail autour du cinéma documentaire avec Anne Chabert et les lycéens de Bouxwiller.

Photo : Carpentier
Interview : a. walther I le 30 septembre 2020

Quitter la version mobile