Site icon szenik

Rayonnement de la Wallonie : deux nouveaux appels à projet en soutien aux industries créatives

start invest

Le Gouvernement de Wallonie mobilise 3 millions d’euros pour soutenir les industries créatives via deux appels à projets axés sur le rayonnement de la Wallonie.

Communiqué de presse

En parallèle des mesures prises en faveur des principaux secteurs touchés par la crise, le Gouvernement de Wallonie entend également soutenir ses industries créatives. En effet, celles-ci ont souffert, et souffrent encore de la crise de la covid-19. 

Pour ce faire, le Gouvernement wallon, à l’initiative d’Elio Di Rupo, mobilise une enveloppe de 3 millions d’euros afin de financer deux appels à projets dont l’objectif est d’assurer le rayonnement de la Wallonie et ses talents. Un appel à projets similaire avait été organisé en 2020, rencontrant un énorme succès (plus de 670 candidatures déposées et 52 projets sélectionnés). Le Gouvernement a donc décidé de réitérer l’opération. 

Afin de répondre au mieux aux besoins des acteurs des secteurs concernés, le Gouvernement lance un double appel à projets :  

Ces appels à projets s’adressent aux indépendants, aux asbl, aux petites et moyennes entreprises et aux consortiums actifs dans le champ des industries créatives. 

Les candidatures, qui sont ouvertes dès aujourd’hui sur le site de St’Art Invest, doivent être introduites pour le lundi 21 juin au plus tard. L’analyse des candidatures sera effectuée par un jury qui évaluera les retombées possibles pour le rayonnement de la Wallonie, la valorisation positive de la Région, l’originalité du projet, sa faisabilité et la solidité du volet financier. Les résultats seront annoncés dans le courant du mois de septembre. 

« Notre Région bénéficie d’un potentiel créatif foisonnant. Le succès de l’opération l’année dernière l’a démontré. Les industries créatives constituent un secteur économique important en Wallonie. Elle participent également grandement au rayonnement de notre Région, en faisant connaitre nos talents, notre savoir-faire, notre patrimoine et nos richesses territoriales, tant en Belgique qu’à l’étranger. Il nous semblait donc important de leur apporter un soutien financier via ces appels à projets. »

Elio Di Rupo 

Photo : St’Art Invest

Quitter la version mobile