Site icon szenik

Parc de Wesserling retenu pour être le monument préféré des Français

Le Parc de Wesserling a été retenu pour participer au premier tour des votes de l’émission « Le Monument préféré des Français », face à la gare de Metz. En effet, un premier vote régional permet de déterminer le monument qui représentera chaque région et concourra au titre de Monument préféré des Français

Pour la sixième année consécutive, les Français peuvent choisir le monument qui représentera leur région parmi deux propositions. Les 14 monuments sélectionnés d’ici fin mai 2026 concourront ensuite au titre de Monument préféré des Français 2026 : une seconde phase de votes, au mois de juillet 2026, permettra de déterminer le classement des monuments et le lauréat.

Ces derniers seront dévoilés lors d’un prime événement présenté par Stéphane Bern, diffusé sur France 3 au mois de septembre, à l’occasion des 43e Journées européennes du Patrimoine.


Cette première phase de votes se déroule sur la plateforme France TV.
Jusqu’au vendredi 22 mai 2026 à 23h59
.

Quitter la version mobile