Site icon szenik

 » On voudrait revivre  » de la Compagnie Claire Sergent

La metteure en scène Chloé Brugnon s’approprie les textes du poète français Gérard Manset et les dépose à nos pieds. Chaque lettre, chaque rime, chaque note est examinée à la loupe théâtrale : l’artiste est littéralement pris au mot. Un spectacle interprété par Léopoldine Hummel et Maxime Kerzanet.

De cette analyse poétique et intime naît l’univers d’un homme dont nous ne connaissons la voix qu’à travers la radio (et ce, sans aucuns effets spéciaux, uniquement grâce à la magie du théâtre !). 

«Le point de départ, c’est que, dans toute société, pour un produit qui se vend, tu sais qu’il y en a neuf qui ne se vendent pas. Alors, au lieu d’arriver en prétendant que tu es celui qui va vendre, annonce clairement que tu seras un de ceux qui ne vendront pas, mais qu’au moins ton projet coûtera peut-être un petit peu moins cher, qu’il sera un peu plus peaufiné sans dépassement de budget: tu peux aligner quarante arguments! C’est peut-être une manière un peu machiavélique de procéder, mais au moins c’est amusant.»

Gérard Manset
Comédie de Reims

DISTRIBUTION

Mise en scène Chloé Brugnon
Jeu et création musicale Lépoldine Hummel, Maxime Kerzanet
Création costume Jennifer Minard
Création lumière Hugo Dragone
Régie son et régie générale Mathieu Diemert

Enregistré au Festival OFF d’Avignon 2019
OZANGO Productions
Réalisateur : Colin Laurent

Quitter la version mobile