Site icon szenik

OH MY GOETHE ! entre dans sa quatrième édition

Pour la quatrième fois, le premier laboratoire créatif franco-allemand au monde, situé au Goethe-Institut à Nancy, soutient les acteur.trice.s innovant.e.s des industries culturelles et créatives dans le développement de leurs idées entrepreneuriales et dans la mise en réseau transfrontalière. 

Depuis 2018, l’initiative OH MY GOETHE ! vise à renforcer la coopération franco-allemande dans le domaine des industries culturelles et créatives. Les personnes intéressées peuvent poser leur candidature accompagnée d’un bref résumé de leur idée entrepreneuriale jusqu’au 27 septembre 2021. Sur l’ensemble des candidatures, 20 candidat.e.s seront sélectionné.e.s pour participer à un week-end gratuit de formation du 29 au 31 octobre 2021 (Cultural Entrepreneurship Academy). Ensuite, deux équipes lauréates seront sélectionnées pour développer leur idée entrepreneuriale pendant 6 mois dans l’espace de coworking du Goethe-Institut.

L’appel à candidature s’adresse à des personnes ayant une idée entrepreneuriale issue des secteurs d’activité de la musique, de l’art, des livres et du design, du cinéma, de la radio, des arts du spectacle, de l’architecture, de la presse et de la publicité ainsi que des secteurs logiciels et jeux vidéo, analogiques ou numériques. Peuvent candidater des étudiant.e.s, associations, indépendant.e.s, artistes, petites ou moyennes entreprises, employé.e.s, artisan.e.s, personnes en recherche d’emploi. La candidature peut être déposée à titre personnel ou au nom d’une équipe (3 personnes au maximum).

Deux équipes lauréates bénéficieront d’un poste de travail gratuit au Goethe-Institut de Nancy pendant six mois et d’une bourse de la Métropole du Grand Nancy à hauteur de 10.000 euros par équipe. OHMG! #4 débutera en février 2022 lorsque les équipes lauréates s’installeront dans l’espace de coworking au 2ème étage du Goethe-Institut Nancy. 

OH MY GOETHE! est une initiative commune du Goethe-Institut Nancy et de la Métropole du Grand Nancy avec le soutien de l‘Institut français.

Foto: Goethe-Institut Nancy

Quitter la version mobile