Nebbiu écrit des textes parfois engagés, parfois poétiques, souvent les deux, racontant ce que la vie lui donne de plus précieux : la nature, les rencontres, l’ouverture. En rap et en chanson, il vous invite à un voyage intérieur jusqu’au plus profond de vous-même. Prévu pour le 16 mai, son nouvel album Roc s’annonce à la fois intense et poétique, où chaque titre sera une pierre posée sur l’édifice d’une œuvre introspective et sincère. Nebbiu dévoile son nouveau clip Lune Rouge, une invitation à plonger dans cet univers où la musique et les mots s’entrelacent pour toucher en plein cœur !
Comme un retour aux sources de son nom d’artiste, le clip a été réalisé en Corse. En effet, le Nebbiu est une région naturelle de Haute-Corse s’étendant autour de Saint-Florent, entre mer et montagne. En corse, cela se traduit d’ailleurs par « brumes marines », ce qu’on peut bien voir dès le premier plan du clip. Avec Nicolas Dubois à la réalisation (avec qui il réitère après le court-métrage contemplatif /vwa/ en 2022) et Clément Hamtat à l’animation et aux effets spéciaux (avec qui il avait travaillé sur le clip d’animation “Avec le vent” en 2023), le clip traduit visuellement l’intensité du morceau : une mise en scène épurée, des plans soigneusement travaillés et une esthétique qui accentue la profondeur du texte.
Nebbiu
C’est en 2022 que Nebbiu fait ses premiers pas sur scène pour déjà défendre les morceaux de son album AQVA (“A Qui Veut Apprécier”) qui sortira un an plus tard. Il découvre à ce moment-là l’artiste norvégienne AURORA qui l’inspirera par sa manière décomplexée d’être sur scène, d’interagir avec le public et par son engagement (écologie, sexisme, racisme…). Après la sortie en 2024 d’un EP et d’un album “C⸱iel” et “C⸱iel Spectacle” engagés contre le sexisme, l’homo/transphobie et la masculinité toxique, Nebbiu revient en 2025 avec un projet beaucoup plus introspectif et personnel. Avec la sortie de son nouvel album “Roc” cette année, Nebbiu a l’intention de concrétiser tout le chemin parcouru depuis son premier EP, comme un aboutissement de l’ensemble pour clôre le cycle.