Site icon szenik

Le Théâtre National de la Sarre joue la carte de la pérennité et propose dès le mois de mai une scène virtuelle

Martin kaufhold_saarbruecken

L’équipe a concocté une première programmation comprenant quatre premières en ligne ainsi que de nombreux formats créatifs où des podiums discussion, des concerts en direct ou des podcasts notamment viendront divertir le public franco-allemand même au-delà des frontières de la Grande Région. 

Après les aléas des fermetures et réouvertures successives dues à la pandémie, l’équipe du Théâtre National de la Sarre mise désormais sur une programmation contre vents et marées. Cette programmation en ligne ne supplantera pas celle en présentiel dès que les salles de spectacles pourront rouvrir, mais viendra la compléter. Cette solution présente l’avantage pour le public d’avoir accès aux spectacles toute l’année et pour le personnel et les acteurs du Théâtre de leur assurer une planification fiable et stable.

Nous sommes conscients qu’un format virtuel ne peut remplacer un spectacle réel. Mais dans une phase de fermeture, nous souhaitons être présents auprès de notre public et entretenir les relations. Cette programmation est un premier pas vers un avenir axé sur les nouveaux formats de l’ère numérique.

Bodo Busse, Administrateur Général du Théâtre National de la Sarre
Martin Kaufhold

Au menu

Bettina Stöß

Les offres numériques en streaming du Théâtre National de la Sarre sur la plateforme dringeblieben.de sont au tarif de 10 € (régulier) ou 5 € (réduit), les billets appelés « Support-Tickets » s’adressent à toutes les personnes désirant apporter un soutien plus généreux au Théâtre. Les discussions interactives et les autres formats sont gratuits. Les abonnés du Théâtre bénéficieront de la gratuité des premières en ligne.

Foto: Martin Kaufhold

Quitter la version mobile