Site icon szenik

Le Jardin Parallèle lance son appel à résidence pour 2024

Lieu dédié à l’expérimentation et aux écritures marionnettiques, le Jardin Parallèle créé en 2010 à Reims est reconnu, depuis 2014, 8ème lieu-compagnie missionné pour le compagnonnage par le ministère de la culture et de la communication. Sa dynamique est impulsée par une co-direction artistique assurée par Angélique Friant et David Girondin Moab.

Articulant recherche et création, le Jardin Parallèle met à disposition des artistes ses espaces de construction et de répétition, ainsi qu’un possible accompagnement artistique ou de production pour le développement des projets. C’est également un lieu à l’initiative d’évènements originaux organisés tout au long de l’année.

À l’intersection des quartiers Orgeval et Neufchâtel, le Jardin Parallèle attache une attention particulière à son territoire, à la relation avec les habitants, notamment par le biais de stages, d’ateliers de sensibilisation et de diffusion.

Projet en mouvement constant et ouvert aux actions d’envergures, son équipe poursuit un travail d’ancrage dans le nouveau paysage des arts de la marionnette.

Chaque saison, le Jardin Parallèle soutient des projets qui développent une écriture contemporaine et renouvellent le geste marionnettique.

Le Jardin Parallèle accueille l’artiste ou l’équipe artistique (4 personnes maximum) pour une durée de 2 à 4 semaines consécutives sur l’année 2024.

Sont éligibles les artistes ou compagnies régionales, nationales ou internationales, dont la recherche s’articule autour des multiples formes de l’objet marionnettique.

Candidatures à envoyer avant le 31 mai 2023.


lejardinparallele.fr

Quitter la version mobile