Site icon szenik

La Ville de Strasbourg lance la rénovation et la restructuration de la Laiterie, salle de musiques actuelles à l’occasion de ses 30 ans

Photo: Philippe Groslier

Inaugurée en 1994, la salle de spectacle la Laiterie est le premier lieu de musiques actuelles créé en France, et fait depuis référence dans le milieu musical en Europe. La Laiterie, gérée et programmée par l’association Artefact PRL, est aujourd’hui composée d’une grande salle de concert (870 places) et du Club, un espace scénique plus restreint, (294 places). Le bâtiment dispose actuellement d’une jauge devenue trop faible pour programmer certains groupes à rayonnement national et international.

Afin que le lieu puisse continuer de promouvoir les musiques actuelles en poursuivant sa programmation ambitieuse et qualitative, et d’améliorer les conditions d’accueil du public et des artistes, un travail de rénovation et de restructuration du bâtiment est entrepris permettant notamment l’augmentation de la jauge.

Ces travaux seront aussi l’occasion de repenser les espaces publics aux abords immédiats de la salle et de renforcer la dynamique culturelle et socio-culturelle du quartier, dans laquelle La Laiterie s’inscrit – le projet se situant dans une volonté de renforcer le pôle culturel important présent dans le quartier Laiterie doté de plusieurs équipements culturels.


www.artefact.org

Quitter la version mobile