Site icon szenik

La Ville de Reims lance un appel à projets pour l’opération « L’été sera show ! »

Afin d’affirmer le rôle essentiel de la culture, pour créer les liens entre les habitants et donc pour multiplier les opportunités de rencontres entre tous les publics et les artistes, la ville de Reims lance un appel à projets pour cet été.

Communiqué de presse

À partir du 16 juillet, à Reims, pouvoir à nouveau ressentir en places publiques les émotions que seul l’Art sait procurer, pouvoir à nouveau « vivre » la culture ensemble et dans tous les quartiers de Reims, pouvoir à nouveau applaudir des créateurs locaux… C’est si beau d’être ému, de rêver, de partager cela. 

En effet, dans ce contexte de pandémie, la Ville souhaite offrir à tous l’expérience d’un voyage artistique et culturel unique à Reims permettant à la culture d’investir l’espace public en donnant ainsi la possibilité aux acteurs culturels d’exprimer toute leur créativité et aux citoyens de découvrir et/ou de redécouvrir Reims. 

Les projets retenus enrichiront l’offre culturelle proposée par la Ville dans le cadre des différents évènements estivaux, notamment de l’opération « Un été à Reims », dans une logique de complémentarité avec la programmation établie. 

La Ville souhaite proposer aux publics des œuvres de qualité, représentatives de la diversité des formes, esthétiques et écritures, dans l’espace public et dans le strict respect des règles sanitaires en vigueur. 
La programmation des évènements soutenus devra avoir lieu entre le 16 juillet et le 19 septembre 2021. 

Toutes les disciplines artistiques des arts plastiques et visuels (sculpture, peinture, performance, etc.) et du spectacle vivant (théâtre, marionnette, cirque, arts de la rue, danse, musique, lecture, spectacle pluridisciplinaire, etc.) sont éligibles. 

Cet appel à projets destiné aux professionnels, vise à soutenir en priorité les initiatives singulières, novatrices, capables de prendre en compte les enjeux « mis en avant par la pandémie », sous une forme légère et autonome dans des espaces publics (parcs et jardins, squares, places, parvis, cours, etc.) sur l’ensemble du territoire rémois.

Photo : szenik

Quitter la version mobile