Site icon szenik

La Monnaie / de Munt : des opéras en streaming et un podcast sur Beethoven

ITTE_FOTO36 (Albane Carrère) © Simon Van Rompay _ La Monnaie De Munt.-szenik

Depuis bientôt un mois, à la place des murmures du public, des applaudissements, et de la musique, un silence assourdissant s’est à nouveau installé à la Monnaie / de Munt.

Communiqué de presse

La crise sanitaire actuelle aura encore frappé de plein fouet notre Théâtre, nous forçant à mettre fin prématurément à notre production de Die tote Stadt, malgré les mois de travail que nous y avons consacré. Et pourtant, la grande machine continue de tourner et toutes nos équipes sont réquisitionnées pour continuer à remplir notre mission : offrir des opéras à notre public. Nous continuons à préparer sans relâche, une programmation hivernale et printanière entièrement covid-compatible. Tout ce travail n’aura pas été vain puisque l’enregistrement de Die tote Stadt est dès aujourd’hui disponible gratuitement sur notre site Internet, et ce jusqu’au 31 décembre.

Animé par une musique extatique, presque exubérante, l’adaptation lyrique du roman signée Erich Wolfgang Korngold, alors âgé de 23 ans à peine, du célèbre roman Bruges-la-Morte préfigure sa carrière musicale au cinéma. Mariusz Treliński présente une mise en scène adaptée aux conditions sanitaires où le réel et l’imaginaire ne cessent de se confondre, tandis qu’un Orchestre symphonique de la Monnaie réduit profite de la sensibilité infaillible de Lothar Koenigs pour le langage postromantique.

Votre appétit pour la musique est insatiable ? Plongez-vous dans la rediffusion d’autres de nos productions ou dans notre série de podcasts dédiée à Beethoven !

Is this the end ?
de Jean-Luc Fafchamps
disponible sur ArteTV jusqu’au 25 mars 2021

Trailer « Is this the end ? »

PUSH
de Howard Moody
disponible sur OperaVision jusqu’au 5 février 2021


BEETHOVEN AUJOURD’HUI
podcast sur Ludwig van Beethoven
à écouter sur le site de La Monnaie / de Munt


FIDELIO, COURTE ANIMATION
de Walpurgis
disponible sur OperaVision jusqu’au 24 avril 2021

Photo : Simon Van Rompay

Quitter la version mobile