Site icon szenik

La 8e édition du festival Le Printemps du Tango aura lieu du 11 au 13 juin 2021

Après l’annulation de 2020, le festival s’adapte à la situation pour voir le jour. C’est donc une édition particulière et plus condensée qui présentera la culture argentine au travers de spectacles et concerts.

Communiqué de presse

Remède anti-morosité, le festival reste fidèle à son esprit, avec la venue en toute convivialité de « pointures » et de talents émergents, dans des lieux compatibles avec les mesures qui seront en vigueur. Il laisse bien entendu la part belle à l’Argentine et propose trois soirées de spectacles, concerts, danse et musique, accessibles à tous, danseurs ou non danseurs, menées tambour battant par la pétillante comédienne Hélène Hardouin.

La Cie Tango Unione marquera un temps fort de cette édition avec une création festival pour huit danseurs et deux musiciens en scène. TaXXI Tango XXI quintette donneront quant à eux un concert décoiffant. Plus intimes et non moins charmants, le duo Ana Karina Rossi & Gonzalo Gudino et la Cie Little House nous mettront dans l’ambiance au début de ces deux premières soirées.

Retour sur la 7e édition du festival

La chanteuse Juliette, passionnée de tango, rejoint l’Orchestre Silbando (qui a déjà eu l’occasion de se produire au Printemps du tango), pour un concert exceptionnel à La Filature – Scène nationale. Enfin, 2021 marque le centenaire de l’année de naissance d’Astor Piazzolla et inspire Georges Galopa, (spécialiste de Carlos Gardel) pour une conférence sur mesure, consacrée à l’association du maître avec le poète Horacio Ferrer, qui apporta au tango “une poésie moderne en rupture totale avec le passé.”

Des masterclasses seront également prévus les 12 et 13 juin 2021 (informations à venir).

Photo : Léa Jeanne

Quitter la version mobile