Site icon szenik

Journées de la création musicale en Grand Est à la Cité musicale-Metz

Stefania Becheanu "Si j’ai les yeux rouges, c’est parce que j’ai traversé l’océan" © DR

Une édition à ouvertures multiples

La PfMC (Plateforme des Musiques de Création) et la Cité musicale-Metz vous convient à explorer une multitude de thématiques et de réflexions lors de la deuxième édition des Journées de la Création Musicale en Grand Est.


Au cœur de la démarche des membres du bureau de la PfMC: focus sur la place des musiques de création au sein des Conservatoires à Rayonnement Régional ainsi que dans l’enseignement supérieur. Cette édition mettra en lumière de jeunes créateurs venant de tout le territoire, leur offrant l’opportunité de présenter et d’interpréter leurs œuvres.
En tant que maillon essentiel favorisant la visibilité des artistes et de leurs œuvres, le bureau du PfMC a préparé une série de dix concerts et performances mettant en avant des ensembles de la région et d’ailleurs.

Le bureau de la PfMC continue le tissage des liens avec ses amis allemands en mettant à l’honneur le lauréat du Prix Quattropole 2023 qui ouvrira ces trois journées de concerts. Des tables rondes et une installation sonore permettront de mettre à l’épreuve réflexion et oreilles.

Dans le but de soutenir les démarches novatrices et les croisements artistiques, le bureau de la PfMC présentera une sélection de projets à un ensemble de professionnels du Grand Est. La clôture de ces trois journées intenses se déroulera au Centre Pompidou-Metz, où sera explorée la relation entre les musiques de création et le public à travers une conférence. Ils se laisseront également guider par
la thématique actuelle de l’exposition «La Répétition» et ainsi entrer en résonance avec des propositions musicales.


Un programme minutieusement élaboré par le bureau de la PfMC vous attend nombreux.ses.


Arsenal & Saint-Pierre-aux-Nonnains

Du 22 au 24 novembre

Avec la plateforme des musiques de créations en Grand Est

pfmcgrandest.fr

citemusicale-metz.fr

Quitter la version mobile