Dans cette seconde partie de l’interview avec Jean-Philippe Collard, ce pianiste et directeur artistique du festival des Flâneries musicales de Reims nous fait ressentir sa passion pour la musique.
Écouter de la musique ensemble, que ce soit en famille ou en public, est pour lui une manière essentielle de créer un lien entre les gens. La rendre accessible à tous est un devoir qui se travaille inlassablement.
C’est la raison pour laquelle le festival organise des concerts durant toute la saison dans différents établissements (écoles, maisons de retraite, …) et s’engage à soutenir de jeunes musicien.ne.s (par exemple en coopérant avec le Conservatoire de Reims).
Oh, ce que nous avons hâte de vivre les Flâneries musicales de Reims à la rentrée (du 15 au 20 septembre 2020).
Avec : Bertrand Chamayou, The Amazing Keystone Big Band, Gary Hoffman, David Selig, l’Ensemble Les Surprises, l’Orchestre national de Metz, le Chœur Nicolas de Grigny, Jean-Philippe Collard et bien d’autres musicien.ne.s qui se baladeront avec vous dans la ville de Reims.
Interview et montage : j. lippmann I enregistrement via visioconférence le 8. juin 2020
Photo : Jean-Baptiste Millot