Site icon szenik

Habiter l’université avec Geoffrey Rouge-Carrassat, artiste associé à l’Université de Strasbourg

Souhaitant replacer au cœur de son action culturelle le geste artistique, l’Université de Strasbourg s’associe à l’auteur, comédien et metteur en scène Geoffrey Rouge-Carrassat. 

Au cours d’une saison dédiée à la thématique du « jeu », ses interventions concerneront autant le champ de la création que ceux de la diffusion, la formation, la médiation et la programmation (artistes invités) et feront de l’artiste un membre à part entière de la communauté universitaire.

ouverture de résidence | répétition ouverte et rencontre | atelier 
> mer 07 et jeu 08 septembre  | « Jeux d’enfants » – résidence de création n°1 |  La Pokop

Biographie Geoffrey Rouge-Carrassat

Formé à Lyon, Geoffrey Rouge-Carrassat entre à 17 ans au Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris. Son premier texte,Y’a pire, faut pas s’plaindre ! est primé par ARTCENA. En 2016, il met en scène Imagine une cabane avec 11 adolescents au Théâtre de Montreuil et fonde la Compagnie La Gueule Ouverte. Entre 2017 et 2021, il écrit, met en scène et interprète trois spectacles seul-en-scène : Conseil de classeRoi du silence et Dépôt de bilan. 

En 2022, La Chartreuse – centre national des écritures du spectacle – l’accueille en résidence. Titulaire du Diplôme d’État de professeur de théâtre et d’un Master de création littéraire, il mène un doctorat SACRe (Sciences Arts Création Recherche) au CNSAD et travaille sur des dispositifs théâtraux ludiques qui offrent à l’acteur.rice une certaine jouabilité : Terrain Vague (2021), Gilgamesh Variations (2022),…

> Les rencontres, répétitions ouvertes, sorties de résidence et laboratoire sont gratuites sur inscription
> Les ateliers  sont ouverts aux étudiants, participation gratuite sur inscription
> Les spectacles : billetterie et réservations / 2 – 4 – 8 €

Texte et visuel : Université de Strasbourg

Quitter la version mobile